" Qu’ils soient catholiques, protestants ou orthodoxes, les Subsahariens représentent près du quart des chrétiens dans le monde, selon une étude du Pew Forum.
En 1910, 1,4 % des chrétiens étaient africains. Un siècle plus tard, ils sont 23,6 %. Telle est l’une des conclusions de l’étude sur le christianisme dans le monde que le Pew Forum, un institut américain qui analyse le poids et l’influence des religions dans la société, a publiée le 20 décembre.
S’appuyant sur 2 400 sources différentes et un panel d’experts, le Pew Forum a dénombré 516,5 millions de chrétiens en Afrique subsaharienne (sur environ 2,2 milliards dans le monde) en 2010, alors qu’ils n’étaient que 9 millions un siècle auparavant. Le Nigeria (80,5 millions de chrétiens), la RDC (63,1 millions) et l’Éthiopie (52,6 millions), respectivement aux 6e, 8e et 10e places mondiales, font partie des dix pays qui en comptent le plus, les deux premiers rangs étant occupés par les États-Unis (247 millions) et le Brésil (176 millions).
Répartition des chrétiens en Afrique Subsaharienne
Cliquez sur la carte pour l’aggrandir. (Source : Pew Forum, décembre 2011) "
.........
jeudi 5 janvier 2012
Vent de Christianisme en Afrique subsaharienne
Vent de Christianisme en Afrique subsaharienne Source : Pew Forum / Jeune Afrique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire